Tous les conseils pour mieux gérer la complexité de la gestion des tarifs multiples : organiser les tarifs en catégories, utiliser un système de gestion des tarifs, communiquer clairement avec les clients, former le personnel et suivre les performances.
La gestion des tarifs multiples peut rapidement devenir complexe pour une entreprise, surtout si elle a plusieurs clients avec des tarifs différents. Deestree met à votre disposition de nombreuses fonctionnalités pour mieux gérer cette complexité :
1. Organisez vos tarifs : Il est important d'organiser vos tarifs en catégories ou groupes, par exemple, en fonction des produits ou services, des clients ou des régions. Cela vous permettra de mieux comprendre vos différents tarifs et de les gérer plus facilement. Deestree vous permet de classifier vos clients par Catégories tarifaires, sous-catégories tarifaires et labels. Simple à gérer et administrer.
2. Modelez vos tarifs en quelques clics : Un système de gestion des tarifs intuitif et modulable comme Deestree simplifie grandement la gestion de vos tarifs. Vous pouvez définir des règles de tarification complexes, gérer les remises permanentes contractuelles et les promotions, et à suivre les marges bénéficiaires.
3. Gérez facilement vos négociations spécifiques : les prix d'exception (ou prix négociés) par client(s) sont l'un des sujets les plus complexes à gérer car ils imposent de tenir autant de tarifs et supports (excel souvent qu'il y a de clients. Deestree vous permet en quelques clics d'administrer ces prix négociés par clients.
4. Communiquez clairement avec vos clients : Il est important de communiquer clairement les différents tarifs à vos clients. Deestree vous permet très simplement de les partager, en version connectée digitale ou en Excel, sans le moindre effort de votre part. Vos clients peuvent non seulement consulter leurs tarifs et leur historique de commandes, mais aussi commander directement via cette page tarifaire dédiée. Simple, pratique et fidélisant.
En gérant efficacement vos tarifs multiples, vous pouvez améliorer la satisfaction de vos clients, réduire la charge ADV de maintien des tarifs, réduire les coûts et augmenter votre rentabilité.